Le week-end est riche en événements et il y en aura vraiment pour tous les goûts. La 25ème fête des vins AOC des coteaux d’Aix-en-Provence aura lieu ce dimanche, à Rognes. Pas moins d’une trentaine de caves ouvriront leurs portes et proposeront des dégustations dans la rue principale. Les festivités débuteront dès 11 heures.
Mais, pour les plus jeunes, c’est un autre spectacle qui les attend à Aix- en-Provence, dans le cadre du festival C’est sud. Les ti’bouts se régaleront du spectacle de Pilou et de ses petits cailloux, une co-production Atelier Vent contraire et Théâtre et chansons. Ce petit Pilou va de découvertes en découvertes : des sons, des cailloux, des gens… dans la Cour de l’hôtel de ville à 14h00. C’est un très beau moment qui accroche vraiment les enfants, tout jeunes (jusqu’à 4 ans), ce qui est assez rare pour le souligner ! Au même moment, Baga Yaga, une vilaine sorcière tout droit sortie d’un conte russe, emmènera les enfants à partir de 5 ans vers d’autres horizons : une petite fille très maligne saura déjouer ses pièges et se jouera d’un chat et d’un chien maléfiques et affamés. A la cour de l’hôtel Maynier d’Oppede, par la compagnie Mine de rien. Pour avoir vu les deux spectacles avec des enfants, je peux dire vous que ces artistes savent capter l’imaginaire de leur jeune public et les enchanter !
Et un des plans les plus cools du week-end se trouvera à Chateauneuf-le-rouge, au restaurant, à la Maison du château, qui s'évade de Marseille pour venir près de chez nous, où on mélange avec aisance mises en bouche et mix, ce qui donne bien sûr un Mix en bouche très appétissant. Les petits plats sont à 5 euros : spaguettis à la Poutargue de Martigues (rien que ça !), figatelli corse grillé au feu de bois, tartare de thon… Appétissant non ? Le verre de vin sera à 3 euros. Et quatre DJ de talent vous passeront les plats ! Tous vos sens seront en éveil de midi à minuit.
Et enfin, Salon-en-Provence se retrouvera autour de la fête de la transhumance et verra ses rues s'emplir de moutons et de bergers. Et vous ne savez toujours pas quoi faire ce week-end ?